Les Grands Maîtres exposés par la Galerie Estades

Galerie Estades

La Galerie Estades est très connue en France pour sa collection d’œuvres de Grands Maîtres. Depuis plus de 20 ans, de nombreuses productions picturales de ces derniers y sont exposées. Parmi les grands noms de la peinture artistique que vous pourrez y découvrir figurent Hans Hartung, Bernard Buffet et Jules Cavaillès. Qui sont donc exactement ces trois Grands Maîtres présentés par la Galerie Estades ?

Hans Hartung

Hans Hartung est né en Allemagne, plus exactement à Leipzig, le 21 septembre 1904. De 1924 à 1926, il étudie à Leipzig, à l’Akademie der schönen Künste. Il poursuit ses études en 1928 aux Beaux-Arts de Munich. La même année, il fait la rencontre à Paris d’Anna-Eva Bergman, une fantaisiste Norvégienne venant faire ses études en France comme lui. Hans Hartung et Anna-Eva Bergman se marient en 1929. La première exposition de ce Grand Maître a eu lieu à Dresde en 1931. L’année suivante, il quitte son pays natal et voyage en Europe. En 1935, il s’installe dans la capitale française où il se lie et fait une exposition avec Calder, Miro, Mondrian et Kandinsky. Trouvez sur ce site les plus grandes œuvres de Hans Hartung.

Bernard Buffet

Bernard Buffet n’est plus à présenter. L’exposition de l’artiste peintre et de ses œuvres constitue, en effet, la spécialité de la Galerie Estades. Ainsi, si vous souhaitez faire l’acquisition ou acheter une œuvre de Bernard Buffet, à la Galerie Estades, vous êtes à la bonne adresse. Michel Estades a travaillé pendant plus d’une quinzaine d’années avec Maurice Garnier, expert de Bernard Buffet et marchand historique. Le peintre expressionniste Français a composé aussi bien des figures que des personnages, des animaux, des natures mortes et des paysages. Parmi les œuvres les plus connues de Buffet exposées à la Galerie Estades, il y a « Le Buveur », « Tête de Clown », « Les Folles, La Mariée », « La Casserole rouge », « Les Duegnes » et « Le papillon rouge ».

Jules Cavaillès

Ce peintre dessinateur aux mines est originaire de la ville appelée Carmaux, à Tarn. Il a fait la connaissance du Père Artigue, disciple de J.P Laurens et compère d’Henri Martin, qui l’a incité à poursuivre ses études dans la capitale française. Il est devenu, en 1925, l’un des élèves de Pierre et Paul-Albert Laurens, à l’Académie Julian. Il a commencé à faire une exposition au Salon des Artistes Français. Ensuite, en 1928, il a exposé au Salon d’Automne et aux Indépendants. L’artiste est convié au Salon des Tuileries. En 1936, au Petit Palais, il est nommé formateur du 14e groupe des « Artistes de ce temps ». L’année qui suit, il orne, tout comme bon nombre de panneaux qu’il a déjà décorés, le Pavillon du Languedoc de l’Exposition Universelle. Les œuvres les plus marquantes de Jules Cavaillès en exposition à la Galerie Estades sont, entre autres, « La Table fleurie », « La Grenouille et le rat », « L’Atelier », « Village en Provence », « Entrée du château » et « Vue du Forum depuis le Colisée ».